Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANTOJ Consulting
KANTOJ Consulting

picture

KANTOJ Consulting
15 avril 2014

Affaissement de la portion aval du canal en gabion de déviation de la rivière amont du Barrage de dechets de l'usine.

IMG_20130711_090450Cet  ouvrage s'est affaisé à cause de la mauvaise qualité des sols lumoneux en aval. Le tissu géotextile sur lequel repose le canal en gabion ne doit permettre aucune infiltration d'eau afin d'éviter le tassement différentiel du sol. Les moellons sont rangés et non entassés dans des cubes en treillis tirés par du fil galvanisé afin d'eviter le desordre du contenu qui pourait conduire à la perte d'aspect architectural de l'ouvrage. Les essais géotechniques s'avèrent préalable avant la construction des ouvrages lourds de ce genre afin de determiner si le sol est capable de résister aux contraintes qu'ils engendrent.

IMG_20131030_085148

Publicité
Commentaires
C
Et quand a l'affaissement qui n'a pas était inspecter par une observation géologique ,quelle serait le calcul des ces murs ou fondations a lors qu'il y a une ouvrage?
K
L'interprestation d'une Zone(site) par le concepteur d'ouvrages de Génie civil est fixé par:-Les résultats d'essais géotechniques qui renseignent<br /> <br /> sur la portance du sol.<br /> <br /> -les levés topographiques qui aboutissent à l'élaboration<br /> <br /> du fond topo qui renseigne sur la morphologie du<br /> <br /> terrain.
C
Tout résultat d’essai et de calcul des murs, fondations et autres, géo mécanique incompatible avec une observation géologique, est inacceptable en géotechnique.<br /> <br /> Mais au contraire lors de la construction de gabion ave le moellon je pense qu’ils doivent être structure d’une façon cohérente ce qui pourrons permettre aux ingénieurs d’interpréter la zone.<br /> <br /> Qui n’a pas était aussi souligner dans ce chapitre.
M
Mon je vois vos oeuvre sur terrain et nous vous encourageons pour cet esprit managerial. Courage mon cher pour cette iniative noble.
K
Toutes les options et propositions sont les bienvenues surtout quand il s'agit d'innovation de nouvelles technologies.
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 242
Publicité